Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toucanfoto Photographies

Photos réalisées lors de mes voyages en France, en Europe et au-delà ... Photos de rencontres, de découvertes, d' émotions et de partage de moments de vie dans des endroits très divers..... Des photos de volcans, mers et océans, architectures, faune, flore, paysages, oiseaux, sous des lattitudes et des climats différents au cours de la découverte des différents continents, pays et régions ......

Art et culture...

Quand j'ai commencé ce nouvel album photo, j'étais plutôt tenté de le nommer "Archi-textures"....

Un petit tour aux quatres coins du globe pour vous faire découvrir quelques constructions rencontrées en France ou au cours de voyage, en Europe et ailleurs...

 

D'un pays à l'autre et d'une région à l'autre, elles sont modestes ou grandioses ou insolites, soit par leur taille ou par leur aspect, et ont été bâtis avec des matériaux parfois bien différents par des hommes ordinaires ou par des groupes d'hommes, ou par des "créateurs - artistes"...

 

Tous ces hommes ont été inspirés et motivés par leurs racines, leurs identités culturelles, par leurs besoins ou par la nécessité du moment, par une  influence religieuse ou mystique, ou aussi parfois par leur fantaisie d'artiste...

Vous y verrez des maisons, des bâtiments et monuments très différents les uns des autres... 

 

Je vous laisse à votre visite ...

Cathédrale Sagrada Familia - Barcelone - Espagne - 01949http://www.toucanfoto.com/album-2003959.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article